Les obsèques l’ancien Chef Corps du premier Bataillon d’intervention rapide (BIR), le Colonel Bitala Madjoullba, assassiné dans son bureau au camp dans la nuit du 03 au 04 mai 2020 à Lomé, se sont déroulées le vendredi 08 mars 2024. Le chef de l’État, chef suprême des Armées, Faure Essozimna Gnassingbé, a assisté aux cérémonies dans le village natal du défunt, à Siou (préfecture de Doufelgou), dans la région de la Kara.
Le vendredi 08 mars, le Président de la République a honoré de sa présence la messe d’inhumation, au cours de laquelle il a apporté sa compassion et sa sympathie à la famille éplorée et aux Forces armées togolaise (FAT).
Le chef Suprême des Armées avait à ses côtés, des autorités politiques, administratives, militaires, religieuses et traditionnelles. Tous ont prié pour le repos de l’âme du feu Colonel Bitala Madjoullba.
A l’occasion, les représentants des Forces armées togolaises et de la famille éplorée ont rendu hommage à l’illustre disparu et retracé son parcours marqué d’engagement et de professionnalisme.
Par ailleurs, ils ont remercié le Président de la République pour sa présence à ces obsèques, qui traduit sa proximité et son soutien aux forces de défense et de sécurité et son engagement à promouvoir la paix et la cohésion nationale.
En rappel, le feu Colonel Bitala Madjoullba est décédé dans sa 52ème année. Il a été retrouvé mort dans son bureau au camp, criblé de balles. La dépouille a été inhumée dans l’intimité familiale.