Education

Togo : les résultats définitifs de recrutement d’enseignants fonctionnaires disponibles

Par communiqué en date du vendredi 1er mars 2024, le ministère de la fonction publique, du travail et du dialogue social a annoncé les résultats finaux du concours national de recrutement de fonctionnaires enseignants du préscolaire, primaire et du secondaire général, technique et professionnel, organisé en septembre 2023.

A l’issue du processus, au total, 5.008 candidats ont été déclarés définitivement admis, après avoir passé des épreuves écrites et suivi une formation d’évaluation obligatoire. Dans le détail, au cours du concours, et après la formation, « 906 » enseignants ont été recrutés pour le Préscolaire, « 1.840 » pour le Primaire, « 1.209 » pour le Collège, « 567 » pour le Lycée, et « 486 » pour l’Enseignement Technique.

Par ailleurs, les résultats, publiés sur le site du ministère, sont également disponibles au siège du ministère ainsi que dans les directions régionales de l’éducation ou du travail, dans les différents chefs-lieux des régions.

En rappel, ce nouveau recrutement s’inscrit dans le cadre des engagements pris par l’exécutif togolaise dans le sens de l’amélioration du système éducatif du pays, et le renforcement des effectifs du corps enseignant. Déjà en 2022, trois mille (3000) fonctionnaires avaient également été enrôlés par l’Etat.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page