Economie

Infrastructures socioéconomiques : Kpélé doté d’un nouveau marché moderne

Au Togo, sans relâche, le gouvernement poursuit les efforts pour doter chaque localité d’infrastructures socioéconomiques de base. Pour preuve, un nouveau marché moderne a été provisoirement réceptionné le mardi 20 février 2024 dans la commune de Kpélé 2.

Réalisés dans le cadre du Programme de soutien aux microprojets d’infrastructures communautaires (PSMICO) qui est financé par l’État, les travaux ont été pilotés par l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) à travers le Programme d’appui aux populations vulnérables (PAPV).

D’un coût global de 1,5 milliards FCFA, le nouveau marché est constitué de hangars de type cantonal, de magasins de stockage, d’abris pour bétails et volailles ainsi que d’ouvrages connexes (forage photovoltaïque, dépotoir). Sa construction répond à l’ambition d’améliorer les conditions de travail des commerçants, faciliter le flux commercial et surtout, limiter le risque d’accident lié à la fragilité des hangars de fortune.

En rappel, en novembre dernier, Afagnan et Glidji, respectivement dans la préfecture du Bas-Mono et des Lacs ont bénéficié de nouveaux ouvrages marchands dans le cadre du PSMICO.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page