Economie

Cacao : le Togo décroche trois médailles à Amsterdam

Le Togo se distingue à nouveau sur la scène internationale du cacao. Prenant part à l’édition 2023 du concours « Cocoa of Excellence », qui s’est tenue à Amsterdam, aux Pays-Bas, en fin de semaine dernière, le pays a décroché, lors de la cérémonie de clôture de l’événement, une médaille d’or, une médaille de bronze et une médaille d’argent. Des distinctions qui ne sont pas sans rappeler les succès de 2021.

Selon les responsables de la filière Cacao, ces distinctions sont la résultante de l’évaluation de 222 échantillons de fèves de cacao provenant de 52 origines différentes. Ainsi, avec sa médaille d’or, le Togo se hisse au sommet des pays d’Afrique et de l’océan Indien dans ce prestigieux concours.

Pour Enselme Gouthon, Secrétaire général du Comité de Coordination pour les filières café et cacao (CCFCC), « Les résultats de ce concours viennent une fois de plus confirmer la qualité hautement appréciée du cacao togolais à l’échelle mondiale ».

En rappel, les Cocoa of Excellence Awards célèbrent et mettent en avant la qualité et la diversité du cacao, en promouvant la culture de l’excellence dans ce secteur. Ce concours est dirigé par l’Alliance of Bioversity International et le Centre international d’agriculture tropicale (CIAT), en partenariat avec l’Organisation internationale du cacao, dont le Togo est un membre actif.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page