Au Togo, le deuxième lycée scientifique sis à Kara, au Nord du pays, a ouvert ses portes, le mardi 30 janvier 2024, après plusieurs mois de travaux, renseigne le ministère de l’Enseignement technique.
La nouvelle institution d’apprentissage au Nord du pays est équipée d’installations modernes conçues et réalisées par des ingénieurs nationaux. Selon les autorités compétentes, ce deuxième lycée scientifique vise à offrir aux élèves et aux enseignants un environnement d’apprentissage confortable et adapté, propice à une formation de qualité.
Le lycée scientifique de Kara est doté de salles de classe équipées de tableaux interactifs, de laboratoires de pointe, de matériels informatiques de qualité, d’un bâtiment multimédia, d’un bloc pédagogique, d’un centre de documentation et d’information, ainsi que d’un système d’internat pour les élèves.
En rappel, à ce jour, le Togo compte ainsi deux lycées scientifiques (deux grands complexes scientifiques, à Lomé et à Kara), en attendant le démarrage des travaux de construction des sept autres lycées scientifiques prévus dans les sept régions éducatives du pays.