Dr Kokouvi Soedji, cadre du parti l’Union pour la république (UNIR), poursuit la remobilisation de sa base dans le canton de Momé pour le compte des prochaines élections Législatives et régionales qui devraient se tenir avant la fin du mois de mars 2024. De concert avec des cadres de la localité, il a organisé à cet effet, une séance de travail avec la base du parti présidentiel, le samedi 03 février dans le canton de Momé, dans la commune Vo3.
Selon Dr Kokouvi Soedji, la rencontre du samedi 03 février se situe dans le cadre des rencontres périodiques de présentation de vœux de la nouvelle année d’une part, des échanges et de partages d’instructions en vue de la relance des activités sur le terrain pour les prochaines élections Législatives et Régionales 2024 d’autre part. La rencontre a réuni les militantes et militants de base du parti UNIR, notamment les bureaux de base ainsi que les mouvements MFU, MJU et MSU de tous les villages et les grandes zones du canton de Momé.
Au cours de la séance de travail, les cadres du parti et la base se sont présentés mutuellement des vœux de santé, de paix, de bonheur et du succès pour la nouvelle année.
Comme d’habitude, Dr Soedji a entretenu les siens sur les idéaux du parti basé essentiellement sur la paix, la cohésion sociale, le vivre ensemble et le développement. « Nous devons toujours cultiver la paix, le vivre ensemble, la cohésion sociale, l’acceptation de l’autre comme l’a toujours prôné le chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé », a-t-il déclaré.
Pour lui, sur le terrain, les militantes et militants du parti UNIR doivent être « des modèles, des références, par rapport à leur comportement ». Par ailleurs, il les a invités à rester toujours mobiliser derrière « leur champion ».
En rappel, le 08 décembre 2023, dans le cadre des préparatifs pour les consultations électorales en vue, les cadres du parti UNIR dans le canton de Momé, avec à leur tête Dr Kokouvi Soedji, avaient déjà rencontré leur base pour définir des stratégies à mettre en place « pour conserver leur place et occuper le terrain en attendant les consignes de leur parti ».