Installée au Togo depuis 2019, à Attiégou, membre de Van Vliet automotive distribution, Van Vliet automotive Togo, pour répondre aux exigences économiques de l’heure, s’implante sur le site annexe de la Plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA), à Tsikplonou-Kondji, dans la préfecture d’Agoè-Nyivé. Le nouveau site a été inauguré le jeudi 25 janvier 2024. C’était en présence des responsables de la société, des autorités administratives, locales, traditionnelles, des partenaires,…
L’implantation de Van Vliet sur le site annexe de PIA est le fruit d’un partenariat acté en mars 2022, entre les deux structures, par la signature d’un contrat de bail. Sur ce nouveau site, où elle occupe 9000 m2, la société va poursuivre ses activités, notamment, celles de vente et de maintenance des véhicules, tels que des gros camions, des bus, des tracteurs et des semi-remorques de marque Man et Volkswagen.
Pour le Directeur Général de Van Vliet automotive Togo, Marc Boisgarnier, « une page tourne aujourd’hui » évoquant l’inauguration de leur nouveau site. « Nous sommes sur le chemin de l’excellence et cela doit rester notre principal objectif ». Pour lui, il s’agit pour eux de continuer à se former, à s’équiper, à s’épauler pour mieux servir celles et ceux qui leur font confiance. « Ce centre va vous aider à mieux vous équiper et à mieux gérer vos équipements roulants », a-t-il fait savoir aux clients.
De son côté, Pascaline Ndayamzaje, Directrice commerciale de la PIA trouve que l’implantation de cette société sur leur site « une très bonne initiative » et que la Plateforme industrielle « encourage tous les investissements qui s’alignent sur la politique du gouvernement qui est d’amener le maximum d’investisseurs possibles au Togo » et la PIA est la place
« Cette société fait partie de nos premiers clients donc nous sommes très contents d’être à la cérémonie de son inauguration », a-t-elle exprimé.
Représentant le ministre de la promotion de l’investissement, Yawo Sikpa, a remercié Van Vliet automotive distribution d’avoir choisi le Togo pour son installation. Il a rassuré les responsables du groupe que « le Togo a tous les atouts pour vous accompagner dans cette aventure ». M. Sikpa a précisé que le Togo a une flotte de transport qui ne va pas les décevoir.
Filiale de Van Vliet automotive distribution, un groupe néerlandais, Van Vliet automotive Togo est le représentant officiel des marques Man Truck and Bus et Volkswagen Truck and Bus au Togo.
La société dispose d’un garage poids lourds très équipé, de techniciens formés permettant l’entretien, le diagnostic et la réparation des véhicules qui lui sont confiées.
Par ailleurs, l’un des atouts majeurs du groupe est qu’il dispose sur sa plateforme de plus de 1000 véhicules neufs prêts depuis les Pays-Bas.
Doté d’un garage de dernière génération, Van Vliet automotive Togo assure aussi l’entretien et la réparation des véhicules de sa clientèle aux normes constructeurs. Au-delà, la société peut également former les chauffeurs de ses clients pour un meilleur usage de leurs véhicules.
Les produits de Van Vliet Automotive
Il est l’un des plus gros spécialistes européens de camions. Il s’agit de camion benne, camion-citerne, camion-grue, camion de nettoyage, camion pompier,…
Dans la gamme de bus, il propose divers types de bus, notamment minibus, bus urbains, autocars,…Le groupe met à disposition de sa clientèle des tracteurs de diverses configurations de la gamme Afrique, en Euro 2, Euro 3 ou Euro 4. Au même moment, il peut répondre aux demandes spécifiques de ses clients en plaçant des commandes spéciales auprès des constructeurs partenaires. Van Vliet automotive distribution est l’un des fournisseurs principaux de tracteurs aux normes de sécurité ADR pour les transporteurs de produits pétroliers.
En outre, le groupe dispose également de tous les types de semi-remorques, notamment des plateaux plats, des surbaissés, des frigorifiques, des bennes, des citernes,…
Mieux encore, il étudie les besoins de ses clients pour chaque type de transport souhaité et les remet des fiches techniques relatives à leurs demandes.