Coopération

Diplomatie : Une longue histoire de « coopération fructueuse » entre la Chine et le Togo

Le ministre des Affaires étrangères de la République populaire de Chine, Wang Yi, est arrivé mardi 16 janvier, au Togo, où il a été accueilli à l’aéroport international Gnassingbé Eyadéma de Lomé par son homologue togolais, Prof. Robert Dussey.

A la descente d’avion, le diplomate chinois et son homologue togolais ont eu un bref entretien au salon ministériel.

« La Chine et le Togo ont une longue histoire de coopération fructueuse, et aujourd’hui, nous avons l’occasion d’affirmer davantage notre engagement commun à travailler ensemble pour un avenir de prospérité partagée », a écrit le Ministre Dussey sur son compte X.

Cette visite officielle de Wang Yi au Togo est l’une des étapes de sa tournée entamée depuis le 13 janvier dans quatre pays africains. Il s’agit de l’Egypte, la Tunisie, le Togo et la Côte d’ivoire.

Selon les informations, au Togo, dans l’agenda du ministre chinois, une séance de travail avec son homologue togolais Robert Dussey, une rencontre avec le Premier ministre, Victoire Tomégah Dogbé et un tête-à-tête avec le président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé.

Pour rappel, le Togo et la Chine entretiennent de très bonnes relations de coopération depuis 1972. La coopération sino-togolaise touche plusieurs domaines.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page