En séjour au Togo du 27 au 29 novembre 2023 dans le cadre d’une visite d’amitié, de travail et d’échanges de 72 heures au Port autonome de Lomé, la délégation de Ghana Ports Ladies Association (PLASS) avec à leur tête Mme Esther GYEBI DONKOR, Directrice Marketing et Affaires Générales de l’autorité portuaire des ports du Ghana (GPHA) et Immédiate Past Présidente du réseau RFPMP-AOC, a été reçue le 28 novembre par le Directeur Général du Port autonome de Lomé, le contre-Amiral Fogan Kodjo Adégnon.
En présence de leurs collègues du Togo, à l’instar de Mme Yevona Akuélé ADANLETE LAWSON, Directrice commerciale du PAL et Présidente continentale WIMAFRICA, Mme Abiré Bilabina D’Almeida, Présidente de l’AFPAL et Mme Akpèn Agnala Alagan, Présidente de la Synergie des femmes cadres du port et autres responsables des associations des femmes des secteurs portuaire et maritime, le DG du Port autonome de Lomé après les civilités, a fait des échanges fructueux avec la délégation venue du Ghana.
M. Adegnon a remercié dans un premier temps les femmes des Ports du Ghana de l’accueil réservé dans leur pays à leurs collègues du Togo, il y a de cela quelques mois, lors de la visite d’amitié, de travail et d’échanges.
Au même moment, il les a témoigné sa gratitude pour leur visite effectuée, au Port autonome de Lomé, pour échanger avec leurs collègues.
A son tour, la délégation a remercié le Directeur Général du PAL, pour sa disponibilité et avoir accepté de les accueillir sur la plateforme portuaire de Lomé.
A l’occasion, un film institutionnel du Port autonome de Lomé a été projeté aux femmes des Ports du Ghana suivi des échanges.
Dans la même journée, ces femmes se sont rendues sur le site du CETEF pour participer à la Journée du Port autonome de Lomé à la Foire internationale de Lomé.