Depuis le 17 novembre 2023, Apessito dispose d’un commissariat de Police. C’est l’annonce faite par la Police nationale sur sa page Facebook.
Dans son communiqué, la Police Nationale a porté à la connaissance des habitants d’Apessito et de ses environs, que leur quartier dispose d’ « un commissariat, depuis ce 17 novembre 2023 ».
Le nouveau Commissariat de Police d’Apessito est situé au niveau de l’État civil, à 200 mètres environ de la voie qui mène à Mission-Tove.
En dehors des services de la sécurité, le commissariat fait des légalisations, matérialise des signatures et délivre des certificats de résidence. Par ailleurs, pour le moment, « la section Carte d’identité n’est pas opérationnelle ». Cependant, la Police nationale a rassuré les habitants qu’ils seront informés, une fois que cette section sera opérationnelle.
Pour la Police nationale, d’autres unités seront bientôt opérationnelles dans le pays. Ceci, « dans le souci des autorités de rapprocher davantage les services de sécurité des populations ».