Coopération

Togo : 20 millions € de la Banque de développement allemande pour appuyer les communes

La République fédérale d’Allemagne via sa banque de développement (KFW) va apporter un appui financier à hauteur de 20 millions d’euros, soit 13 milliards de francs CFA, aux communes au Togo. Le ministère de de l’Administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires et l’Allemagne ont signé le jeudi 16 novembre dernier, une convention au profit de 69 communes du Togo. Un financement pour dit-on, soutenir les projets durables dans les régions de la Kara, de la Centrale et des Plateaux, avec pour objectif d’améliorer les services publics au niveau local.

Selon les informations, cet appui de la banque de développement allemande KfW qui s’inscrit dans le cadre du Programme d’Appui au Financement des Communes (PAFC), servira à financer divers projets d’amélioration des services publics au niveau local dans les communes ciblées au cours des 4 prochaines années dès 2024.

Pour le ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et du Développement des Territoires, le Colonel Hodabalo Awaté « cette nouvelle approche à l’avantage de permettre la réalisation des projets avec un horizon de programmation et d’exécution qui prendra en compte les aspirations de nos populations ».

Pour rappel, « ces fonds seront mis à disposition des communes via des appels à projets, dans des domaines allant des infrastructures éducatives et sanitaires aux marchés et aux adductions d’eau ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page