Sports

Le Togo devient membre de la Fédération des Jeux du Commonwealth

Un an après son adhésion au Commonwealth, le Togo poursuit son intégration au sein des différentes entités de cette organisation anglophone. La preuve, le pays a officiellement intégré mardi 14 novembre, la Fédération des Jeux de l’organisation, (Commonwealth Games Federation).

« La communauté sportive mondiale salue le Togo ! La résolution 1b, acte fondateur de l’intégration du Togo à la CGF, a été votée à l’unanimité par les 72 membres de l’institution. Une reconnaissance unanime qui ouvre la voie à de nouvelles opportunités pour le sport togolais », a annoncé Commonwealth Games Federation.

En effet, cette intégration a été votée à l’unanimité par les 72 membres réunis à Singapour, dans le cadre de l’assemblée générale de la CGF. Ceci, à l’issue d’un long processus mené conjointement par le gouvernement et le Comité national olympique togolais (CNOT).

A l’occasion, le Président du CNOT, Deladem Akpaki, a salué cette intégration, qui est non seulement la voie désormais ouverte pour la participation du Togo aux Jeux et activités sportives du Commonwealth, mais également à des « opportunités sans précédent pour nos athlètes et encadreurs ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page