Education

Togo : l’ONG ANAT fait don de kits scolaires aux enfants atteints d’albinisme

Dans leur quête d’amélioration des conditions de vie des personnes atteintes de l’albinisme au Togo, l’ONG ANAT depuis un temps noue des partenariats pour appuyer ces derniers dans leur cursus scolaire plus précisément les démunis. Ainsi l’ONG ANAT a procédé lundi 11 septembre 2023 à Lomé, à la remise officielle de kits scolaires aux enfants atteints d’albinisme de Tsévié, Aného, et bien évidemment de Lomé.

Ce don de kits scolaires a été rendu possible grâce au partenariat entre Christian blind mission à travers le projet « Droits et bien-être des personnes atteintes d’albinisme » qui depuis 2 ans offre un soutien éducatif aux élèves atteints d’albinisme.

« L’ANAT fait des efforts pour accompagner certains enfants vulnérables atteints d’albinisme. Depuis l’année passée, nous avons démarré un programme avec Cbm qui nous permet d’avoir des fournitures pour la rentrée scolaire. De 32 élèves l’année passée, nous passons à 70 élèves vulnérables atteints d’albinisme sur l’étendue du territoire », a laissé entendre Éric Koffi Etsè, Coordinateur, chargé de l’insertion économique et professionnelle de l’ONG ANAT.

Aussi, l’ANAT prend en charge partiellement ou totalement les frais de scolarité de ces enfants vulnérables.

« Nous prenons en charge les frais de scolarité en fonction du taux des frais scolaires. Nous nous efforçons pour satisfaire le maximum possible d’enfants pris en compte par le projet », a expliqué Éric Koffi Etsè, coordinateur, chargé de l’insertion économique et professionnelle de l’ONG ANAT.

Considérant que l’albinisme n’est pas un mal en soi, les responsables de l’ANAT, invitent les parents à mettre les enfants dans de bonnes conditions.

L’ONG ANAT ouvre grandement ses portes aux partenaires afin de les aider à étendre les prises en charge et à soutenir les enfants atteints d’albinisme.

À l’endroit des partenaires qui les soutiennent, l’ONG ANAT n’a pas manqué d’envoyer leurs reconnaissances, gratitudes, et remerciements pour leurs gestes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page