Société

Togo : 16 milliards FCFA d’Invest International pour protéger la côte contre l’avancée de la mer

Confronté à l’érosion côtière depuis plusieurs années déjà, le Togo poursuit sans relâche la lutte pour protéger sa côte. Ainsi, pour la protection de sa côté, confrontée à l’avancée de la mer, le Togo pourrait bientôt bénéficier d’un appui financier de Invest International à hauteur de 25 millions d’euros, soit un peu plus de 16 milliards de FCFA. Selon les informations, une rencontre s’est tenue le lundi 04 septembre 2023 à Lomé, entre Le ministre de l’environnement et des ressources forestières, Katari Foly-Bazi et une délégation de l’institution financière néerlandaise sur le processus de financement.

Des discussions ont connu des avancées et les deux parties pourraient signer la convention de financement à l’horizon décembre 2023, selon republiquetogolaise citant le Ministre Foly-Bazi.

Ce prochain financement selon notre confrère, devrait servir à l’ « achèvement des travaux de protection de la côte sur la portion Gbodjomé-zone portuaire dont une partie est déjà financée par l’Agence Française de Développement (AFD) ». Pour la réalisation des futurs travaux d’achèvement, ils seront réalisés par Boskalis, une entreprise néerlandaise spécialisée dans le dragage.

Dans le détail, Invest International a fait savoir que « 23 millions d’Euros de cette enveloppe seront consacrés à la réalisation des ouvrages de protection et 2 millions à la maintenance ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page