Economie

Togo : la Première édition de la Journée Nationale du Partenariat Public-Privé se tiendra le 5 septembre

Annoncée il y a quelques mois, la première édition de la Journée nationale du partenariat public-privé (JNP) se tiendra le 5 septembre 2023, à Lomé.

Placée sous le thème « Secteur privé, moteur de la transformation structurelle de l’économie nationale », cette première édition de la JNP sera un cadre de discussions entre le gouvernement et les opérateurs économiques. Ainsi, elle va réunir des membres du gouvernement, du Conseil National du Patronat (CNP), de l’Association des Grandes Entreprises du Togo (AGET), de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI-Togo) et bien d’autres.

L’acte 1 de cette initiative sera une occasion privilégiée pour les acteurs économiques de réfléchir et définir les stratégies de promotion du secteur privé et d’accroître leur contribution au développement du pays.

Confirmée lors de la deuxième rencontre du comité technique du cadre de concertation Etat-secteur privé en août dernier, la Journée nationale du partenariat public-privé, selon le ministre de l’économie et des finances, Sani Yaya, sera un pilier du renforcement du partenariat entre l’Etat et le Secteur privé. En effet, le gouvernement veut s’appuyer sur les opérateurs privés pour réaliser ses projets prioritaires inscrits dans la feuille de route Gouvernementale Togo 2020-2025, qui vise le développement socio-économique du pays.

« Cette initiative, pour laquelle je souhaite une forte mobilisation, est destinée au renforcement du dialogue déjà en cours entre le public et le privé pour un développement économique inclusif, une croissance soutenue et durable au profit de l’emploi. En effet, c’est dans la symbiose entre le secteur public et le secteur privé que notre pays trouvera le chemin de l’émergence », avait déclaré le Ministre Sani Yaya, le 7 août dernier.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page