Société

Togo : PURS fait l’extension du réseau de distribution d’eau potable à Dapaong et Naki-Est

Ces dernières années, le gouvernement togolais s’est résolument engagé, à améliorer l’accès à l’eau potable, faisant de cette politique, sa priorité. Avec un taux d’accès à l’eau potable de 64 % en 2022, le Togo ambitionne d’augmenter ce taux de desserte en eau potable à 85 % d’ici à 2025. Pour preuve, dans le cadre de l’exécution du Programme d’urgence pour la région des Savanes (PURS), le Ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Réforme foncière, Me Koffi Tsolényanu, a officiellement lancé le vendredi 18 août 2023, les travaux d’extension du réseau d’eau potable à Dapaong et à Naki-Est (préfecture de Kpendjal-ouest).

Ces travaux, selon les informations, visent à renforcer l’accès à l’eau potable dans 10 quartiers de la ville de Dapaong, soit environ 45 km de réseaux, au profit de « plus de 2 400 bénéficiaires ».

D’après le Ministre Me Tsolenyanu, dans le village de Naki-Est, quatre (4) forages, un château d’eau d’une capacité de 100 m³ et trente-trois (33) bornes-fontaines seront construits dans les mois à venir. Pour lui, ces infrastructures contribueront à soulager les difficultés quotidiennes de « plus de 5 000 personnes en matière d’accès à l’eau potable ».

En rappel, le Programme d’urgence pour la région des Savanes est financé par la Banque mondiale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page