Economie

Togo : The Gathering met en relation les jeunes entrepreneurs avec leurs clients cibles les 12 et 13 août prochains

Après le succès retentissant des éditions 1 et 2, les organisateurs du projet « The Gathering » veulent encore réaliser un autre exploit avec l’organisation de la 3ème édition de cet évènement commercial qui fait la promotion des jeunes entrepreneurs et des micro-entreprises togolaises. Organisé par un groupe dynamique de jeunes femmes togolaises, l’acte 3 de l’évènement se tiendra du 12 au 13 août 2023, à la Maison du Bien-être, à Lomé.

« The Gathering » qui se tient deux fois par an, notamment en Février et en Août, a pour objectif de mettre en lumière le secteur de l’entrepreneuriat au Togo en offrant une plateforme africaine de visibilité par excellence aux microentreprises en créant des opportunités de rencontres avec un public diversifié.

Concrètement, à travers cet évènement, les initiateurs souhaitent remédier au manque de visibilité auquel les startups togolaises sont confrontées, en leur offrant une vitrine de présentation et de valorisation de leurs produits et services. Ainsi, avec « The Gathering », elles ont la possibilité d’être accompagnées « à mieux développer leur business à travers des programmes managériaux sur mesure ».

Au-delà, « The Gathering » promeut les valeurs culturelles au Togo. A cet effet, il propose un évènement de loisirs et de détente, qui offre une opportunité unique en mettant en valeur les talents locaux tels que les animateurs, les DJs, les décorateurs, les danseurs, les chanteurs, etc.

Les principales activités de l’acte 3

Tout comme les deux précédentes éditions, la 3ème édition propose une kyrielle d’animations et d’expositions-ventes pour favoriser les échanges entre les acteurs économiques et les consommateurs. C’est ainsi que plusieurs activités sont au programme, les 12 et 13 août prochains, à la Maison du Bien-être, à Lomé. Il s’agira entre autres des Expositions-ventes des produits et services des exposants ; des rencontres B2B pour favoriser les partenariats et les opportunités d’affaires ; les séances de partage de connaissance et de compétence avec les exposants ; les jeux et tombola pour créer une atmosphère ludique ; les animations avec DJ pour une ambiance festive ; défilé de mode mettant en valeur les créations locales.

Le public cible de l’évènement

Comme tout évènement, The Gathering a son public cible. Il s’agit notamment primo, des exposants qui sont des jeunes entrepreneurs spécialisés dans le dropshipping en quête d’un marketplace afin de « valoriser leurs nouveaux produits, prospecter et gagner de nouveau clients, signer des partenariats et gagner en visibilité ». Le second public cible qui est le grand public, ce sont les visiteurs, des acheteurs/consommateurs. C’est une occasion pour eux de sortir en famille où ils profitent pour découvrir, se renseigner, saisir une opportunité et shopper des pépites.

Plusieurs packs proposés aux exposants

Pour cet évènement à la fois commercial et culturel, plusieurs packs sont proposés aux exposants afin de répondre à leurs besoins spécifiques et de maximiser leur visibilité. « Chaque pack comprend un espace d’exposition et une série d’avantages », renseigne le comité d’organisation.

Pour cette 3ème  édition, il est attendu, 1500 visiteurs.

Un appel est donc lancé aux sponsors, partenaires pour participer à la promotion des jeunes entrepreneurs, impacter positivement, échanger avec les différents participants et les clients.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page