Très engagés dans les œuvres humanitaires et sociales, le Syndicat des Importateurs de Véhicules d’Occasion du Togo (SIVOT) et Lions Club Lomé KEKELI viennent une fois encore de manifester leur solidarité au Centre de recherche islamique ALHOUL BEYT de Djagblé. Le mercredi 26 juillet 2023, ces deux structures ont remis une enveloppe financière à ce Centre qui est également un orphelinat, pour aider les enfants.
Toujours dans leur vision de la lutte contre la faim et la pauvreté, le SIVOT et son partenaire Lions Club Lomé KEKELI ont remis une enveloppe financière au Centre de recherche islamique ALHOUL BEYT sis à Djagblé, au profit des enfants orphelins et démunis dudit centre. C’était à l’occasion de l’Achouraa, le jour du martyr du fils de la fille du prophète, le Messager de Dieu, Muhammad. Un don qui a permis de donner du sourire à plus de deux cent enfants orphelins et démunis qui ont célébré avec faste l’évènement.
Pour les donateurs, ils ont fait ce geste pour permettre aux responsables dudit Centre d’acheter de « vivres et non vivres aux enfants du centre et les vacanciers venant d’autres pays de la sous-région ».
« C’est le lieu de dire merci aux généreux donateurs surtout à notre ami Fadi », a exprimé Lions club Lomé Kékéli.
De son côté, El Rayes Fadi, le Secrétaire général du SIVOT, il a témoigné toute sa reconnaissance à Bilal El Sagheer, Houssein Wehbi, Dani El Rayes, Mahmoud Alweid, Hassane Rkein d’avoir apporté leur contribution au don fait le mercredi 26 juillet.
« Là où il y a des gens démunis, nous, nous allons essayer de les aider à la limite de nos moyens. Tu ne peux pas manger et voir ton voisin qui ne trouve pas à manger. Ce n’est pas normal », a souligné M. Fadi.
Dans leur vision de la lutte contre la faim et la pauvreté, le SIVOT et ses partenaires ont fait déjà par le passé, don de vivres et non vivres, à Aného, Katanga, Djagblé, Agoè-Zongo, aux couches vulnérables.
Ils ont fait également don de vivres et non vivres à deux Centres de recherches islamiques pour accompagner la communauté musulmane à pouvoir bien passer la période de carême, en début du mois d’avril 2022. Il s’agit des centres MOUHAMADOU RASSOULOULAH à Agoè-Zongo et AL HOUL BEYT à Djagblé.
Composés de pâtes alimentaires, de sucres, de produits laitiers, de riz, de sucres et autres, les dons offerts le vendredi 1er avril 2022, aux populations vulnérables rentrent dans le cadre du volet social de la mission du SIVOT et ses partenaires qui mettent toujours l’humain au cœur de leur préoccupation.
Et quand il s’agit du bien-être et du bien-vivre de la population, aucun sacrifice n’est grand pour les responsables et membres de ces structures qui, nuit et jour, se battent pour apporter leurs appuis multiformes aux populations vulnérables. C’est évidemment cet amour et cette générosité, qu’ils ont, une fois encore, démontré, au centre des recherches islamiques A HLOUL BEYT à Dagblé, le 26 juillet dernier.