Société

Inondations : Les principales mesures du plan directeur de l’assainissement actualisé par le gouvernement

Lomé, la capitale du Togo et ses environs ont connu le mercredi 12 juillet 2023, des pluies diluviennes sans précédent avec son lot d’inondations ayant causé d’importants dégâts matériels. Ainsi, face à l’urgence de la situation, selon les informations, le gouvernement togolais a pris des mesures pour renforcer la gestion des inondations à Lomé.

Parmi les mesures prises par l’exécutif, figure l’actualisation récente le plan directeur de l’assainissement de la ville. Ce qui démontre ainsi son engagement à résoudre cette problématique. « Cette mise à jour du plan vise à améliorer la résilience de la ville face aux intempéries et à minimiser les conséquences des inondations », a précisé une source proche du ministère en charge de l’Urbanisme.

Dans le détail, les principales mesures du plan directeur de l’assainissement incluent la construction de systèmes de drainage efficaces pour évacuer rapidement les eaux pluviales, la création de nouveaux bassins de rétention pour réguler les débits d’eau, et l’amélioration des infrastructures de collecte et de traitement des eaux usées. A ce jour, a souligné la même source, « ces initiatives sont essentielles pour prévenir les inondations et minimiser les risques pour les habitants de Lomé ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page