Sports

Guy Akpovy, le président de la FTF devient membre du Comité exécutif de la CAF

Le Col. Guy Kossi Akpovy, président de la Fédération togolaise de football (FTF) est désormais membre du Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF). Il a été élu ce jeudi 13 juillet 2023, lors de la 45ème Assemblée générale ordinaire de la CAF à Abidjan, en Côte d’ivoire. Outre le Col Akpovy, son compatriote Nour-dine Assindoh a été élu vice-président de la Commission d’audit et de conformité de la CAF.

Après son élection, le Président de la FTF, s’est exprimé. « Un honneur et une invite à travailler pour tirer le football togolais dans le sens de la marche », a-t-il fait savoir avant d’ajouter qu’« Ensemble avec les acteurs de notre sport-roi, nous sommes déterminés à donner une nouvelle impulsion au football togolais. La reforme lancée avec la professionnalisation qui point à l’horizon constitue un élément essentiel de ce processus ».

Cette élection, est une nouvelle consécration à l’international pour Guy Kossi Akpovy qui dirige la FTF depuis 2016. Avant son élection comme membre du Comex de la CAF, il était vice-président de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA) zone B et membre de la Commission de disciple de la Fédération internationale de football association (FIFA).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page