Culture

Evala 2023: le chef de l’Etat assiste à la première finale entre les coalitions Kigbèling-Hazé-Lohou et Bou-Fatou

La 1ère finale des luttes Evala en pays Kabyè s’est déroulée le lundi 10 juillet dans le canton de Tchitchao en présence du chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé, qui a lancé les hostilités, le samedi 08 juillet à Pya. Une finale remportée par la coalition Kigbèling-Hazé-Lohou par un score de 33 contre 28 devant les lutteurs de la coalition Bou-Fatou.

un lutteur soulevant son adversaire (photo)

La finale a opposé la coalition Bou-Fatou à celle de Kigbèling-Hazé-Lohou sur le terrain cantonal de Gnanzidah. Devant plusieurs supporters et spectateurs, les lutteurs des deux équipes se sont livrés sans relâche à de chaudes empoignades.

Finalement, c’est la coalition Kigbèling-Hazé-Lohou qui s’est montrée plus forte que son adversaire à la dominant à plusieurs reprises. A l’arrivée, le score est de 33 contre 28 en faveur de la coalition Kigbèling-Hazé-Lohou.

Des supporters des deux équipes (photo)

Il est à souligner que des préliminaires des luttes Evala se sont également déroulés dans plusieurs cantons. Au même moment, des démonstrations de danses à Pya et Tcharè  se sont déroulées sous les regards du chef de l’Etat.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page