Tech & web

Togo : Plus de 100 000 demandes via le portail digital « Service public » en un an

Mis en place il y a un an, le portal numérique service-public.gouv.tg, a enregistré plus de 100 000 demandes depuis son lancement, selon les informations rendues publiques, il y a quelques jours, par le Ministère de l’économie numérique. Les informations font état de 101 730 demandes effectuées à travers le portail, avec plus de 97 000 comptes créés au cours de cette période.

« service-public.gouv.tg, un an déjà que la nouvelle version a été mise en ligne !

Merci aux utilisateurs, administrations et à tous nos partenaires pour la confiance. En marche vers l’ambitieuse vision 2025 : 75% des démarches administratives digitalisées et disponibles sur le portail d’ici 2025 . #ServicePublicTg #TogoDigital », a exprimé le Ministère de l’économie numérique.

Dans le détail, des hommes sont en majorité des utilisateurs. Ils représentent « 64% des comptes créés », tandis que les femmes représentent « 36% ». Dans la foulée, 99% des comptes appartiennent à des personnes individuelles (citoyens), tandis que seulement « 1% » de compte crée sur le portail se constitue des comptes d’entreprises.

Selon les données, les demandes de passeport viennent en tête de classement sur le portail gouvernemental. Elles représentent « 98% ».  Après les demandes de passeport, viennent celles de de carte de séjour et de duplicata de certificat de nationalité, qui représentent à elles, « 6% » des demandes.

En bas d’échelle, les demandes de permis de conduire, ainsi que les demandes de certification d’architecte, de certification hôtelière et de raccordement à l’électricité basse tension qui représentent quant à elles, respectivement, « 1% » et « 2% ».

A en croire les services publics, ces chiffres marquent l’adoption croissante du portail digital par les citoyens togolais, notamment en ligne avec les ambitions de digitalisation des services publics promues par le gouvernement. L’objectif fixé par l’exécutif est d’atteindre « 75% de digitalisation d’ici 2025 ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page