A bord du bateau de croisière « SEVEN SEAS MARINER » qui a fait une escale le dimanche 14 mai 2023 au Port autonome de Lomé (PAL), le dimanche 14 mai 2023, il suffit seulement une journée pour les 708 touristes d’être séduits par les richesses culturelles et touristes du Togo.
Initiée par une Agence de Voyage et de tourisme Alba Travel Services, cette escale de croisière de 24 heures vient renforcer les efforts du ministère de la Culture et du tourisme en matière de promotion de la destination Togo auprès de plusieurs cibles de visiteurs.
Durant l’escale de « SEVEN SEAS MARINER » au PAL, les 708 touristes sont répartis en trois (03) groupes afin de pouvoir ont eu à visiter certains sites touristiques et assister à certaines pratiques et manifestations culturelles du Togo. Le premier groupe de touristes a eu l’opportunité de visiter le Lac Togo avec sa diversité floristique et faunique puis la localité de Glidji et ses environs.
Le second groupe de son côté, a assisté dans le Grand Lomé, à la danse traditionnelle « Zangbeto » à Akato et à la cérémonie initiatique Vodou à Zanguera. S’agissant du dernier et troisième groupe, il a eu le loisir de découvrir le riche et diversifié patrimoine de Lomé à travers un tour de ville.
Par ailleurs, le même jour, les touristes sont repartis à bord du bateau de croisière aux environs de 18H30, en direction du Ghana.
En rappel, au cours de cette année 2023, c’est la quatrième escale de bateaux de croisière au Togo grâce à la parfaite coopération du ministère en charge de la Culture et du tourisme avec les agences de voyages et de tourisme qui mobilisent les visiteurs.
Selon les informations, d’autres bateaux de croisières sont attendus dans les prochains mois au Port autonome de Lomé.