Culture

FESMA 2023 : Le Premier ministre, Victoire Tomegah-Dogbé dans la peau des exposants sur le site du CETEF

Le Festival international la Marmite (FESMA) 2023 qui bat son plein sur le site du Centre togolais d’expositions et de la foire (CETEF) Togo 2000 à Lomé a reçu une visite surprise du Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé, le dimanche 07 mai.

Cette visite du Premier ministre témoigne le soutien du gouvernement à cette initiative de l’agence de communication Focus Yakou, qui a pour objectif de promouvoir la chaîne de valeurs de la ferme à l’assiette.

A ses côtés, le ministre Secrétaire général du gouvernement, Kanka-Malik NATCHABA et le ministre de la Culture et du Tourisme, Kossi Gbényo LAMADOKOU, la cheffe du gouvernement a visité les stands dans un premier temps avant de passer à la dégustation des produits et différents mets locaux sur le site.

A l’occasion, Mme Tomégah-Dogbé a échangé avec les exposants et les initiateurs. Elle a également pris des unités de mesures pour montrer son savoir-faire en la matière avec quelques exposantes de farine de manioc.

Cette visite a offert l’occasion à la Cheffe du gouvernement de découvrir les stands, d’échanger avec La visite a été non seulement saluée par le Comité d’organisation du festival mais aussi par les exposants.

De son côté, le Comité d’organisation a exprimé sa reconnaissance au Premier ministre pour l’intérêt et le soutien du gouvernement à ce festival culinaire et gastronomique qui est à sa deuxième édition cette année.

Ouverte le 26 avril dernier, l’édition 2023 du Festival international la Marmite prend fin le mardi 09 mai.

En rappel, dans le cadre toujours de ce festival, un dîner de gala s’est tenu le samedi 06 mai à Baguida. Au cours de ce dîner agrémenté de prestation de grands artistes, les menus gastronomiques issus du terroir sont proposés par des Chefs étoilés.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page