Coopération

En attendant le compact, le Togo bénéficie de 12 millions $ du MCC

Bonne nouvelle pour le Togo. L’accord qui marque l’éligibilité du Togo au programme Compact du Millenium Challenge Corporation (MCC) a été officialisé le 14 avril dernier à Washington.  Cet accord signé en marge des assemblées annuelles du printemps du FMI et de la Banque mondiale intervient quatre mois après l’éligibilité du Togo au programme Compact.

« Le 14 décembre 2022, le Togo a été déclaré éligible au programme Compact et n’a cessé d’œuvrer de manière active avec l’appui de la MCC à l’élaboration des préalables à la formulation dudit programme au Togo. La signature de cet accord matérialise la volonté des Etats-Unis d’Amérique à accompagner le Togo à la suite de son éligibilité au Programme Compact et entre dans le cadre de la formulation accélérée des projets dudit programme. Nous sommes conscients que cet accord nous appelle à multiplier les efforts et nous engage à formuler dans les plus brefs délais les projets du Togo », a indiqué le ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya, présent à Washington.

Selon les informations, les 12 millions de dollars américains mis à la disposition du Togo par le MCC permettra au pays de « concevoir et de formuler des projets qui seront ensuite financés par le Compact ».

En rappel, le Togo bénéficie déjà du Programme de seuil qui s’élève à un montant de 35 millions de dollars.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page