Déjà des retombées de la visite du Président du Groupe de la Banque mondiale, David Malpass, au Togo. Quelques jours après seulement après cette visite, le Premier ministre Victoire Dogbé a reçu mardi 4 avril à la Primature, à Lomé, l’Administrateur de l’Institution de Bretton Woods pour le Togo, Abdoul Salam Bello.
« Je me suis entretenue ce jour avec M @as_bello , administrateur de la BM pour le Togo. Notre discussion a porté sur le partenariat entre le Togo et son institution, et les initiatives à mettre en œuvre pour renforcer cette collaboration au bénéfice des populations togolaises », a exprimé Victoire Tomégah-Dogbé sur son compte twitter.
Des échanges entre les deux personnalités, il ressort le renforcement du partenariat entre le Togo et l’Institution au profit des populations. Particulièrement, renseigne-t-on, au cours de la rencontre, les initiatives à mener pour consolider ce lien ont été passées en revue. A en croire les informations, la démarche s’inscrit en droite ligne avec la discussion que le gouvernement a eue récemment avec le président du Groupe, notamment sur le partenariat bilatéral, la stratégie de développement à moyen terme du pays, la politique budgétaire et fiscale, le secteur privé et la création d’emplois.
En rappel, au cours de sa visite de 48 heures au Togo, David Malpass a été reçu par le chef de l’Etat Faure Gnassingbé sur des questions liées à la stratégie de développement du Togo. A l’occasion, le responsable du Groupe a réitéré l’engagement de son Institution à renforcer son partenariat avec le Togo.