Coopération

Coopération : Des échanges entre Victoire Tomégah-Dogbé et Abdoul Salam Bello pour consolider le partenariat entre le Togo et la Banque mondiale

Déjà des retombées de la visite du Président du Groupe de la Banque mondiale, David Malpass, au Togo. Quelques jours après seulement après cette visite, le Premier ministre Victoire Dogbé a reçu mardi 4 avril à la Primature, à Lomé, l’Administrateur de l’Institution de Bretton Woods pour le Togo, Abdoul Salam Bello.

« Je me suis entretenue ce jour avec M @as_bello , administrateur de la BM pour le Togo. Notre discussion a porté sur le partenariat entre le Togo et son institution, et les initiatives à mettre en œuvre pour renforcer cette collaboration au bénéfice des populations togolaises », a exprimé Victoire Tomégah-Dogbé sur son compte twitter.

Des échanges entre les deux personnalités, il ressort le renforcement du partenariat entre le Togo et l’Institution au profit des populations. Particulièrement, renseigne-t-on, au cours de la rencontre, les initiatives à mener pour consolider ce lien ont été passées en revue. A en croire les informations, la démarche s’inscrit en droite ligne avec la discussion que le gouvernement a eue récemment avec le président du Groupe, notamment sur le partenariat bilatéral, la stratégie de développement à moyen terme du pays, la politique budgétaire et fiscale, le secteur privé et la création d’emplois.

En rappel, au cours de sa visite de 48 heures au Togo, David Malpass a été reçu par le chef de l’Etat Faure Gnassingbé sur des questions liées à la stratégie de développement du Togo. A l’occasion, le responsable du Groupe a réitéré l’engagement de son Institution à renforcer son partenariat avec le Togo.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page