Atlantic Infos

Atlantic Infos

05 Octobre 1990-05 Octobre 2017 ; cela fait 27 ans que le vent de la démocratie a commencé par souffler sur le Togo. A la génèse de cette lutte démocratique au Togo, se trouvait une jeunesse déterminé et engagé, entre autres, le feu Hilaire Dossouvi Logo, Agbélenko Doglo, Nayone… En conférence-débat jeudi 05 Octobre, célébration du 27ème anniversaire du soulèvement populaire au Togo, le Collectif des Jeunes pour le Développement (CJD) et le Conseil national de la jeunesse (CNJ), ont rendu un hommage mérité à l’une des icônes de cette lutte, l’illustre disparu Hilaire Dossouvi Logo. Cette conférence débat animé par le Professeur Kokou Tcharié, a vu la participation des jeunes des associations partenaires ou affiliées à ces deux (2) mouvements, autour du thème « engagement politique de la jeunesse togolaise pour la démocratie : quelles leçons tirées ? ».

L’agence Elom & Kékéli après avoir organisé de concert avec ses partenaires avec succès les Salons FST’IMMO, ELITE Lomé, et Mariage et des Noces Nous Deux, revient en force avec deux (2) nouveaux Salons qui vont se dérouler, le premier du 30 Novembre au 02 Décembre 2017 à Kara, et le second, du 03 au 05 Août 2018 à Lomé. Il s’agit du Salon International des Etudes et Formations (ELITE Kara, version CEDEAO) et du Salon International de la Santé et du Bien-être dénommée « HUMANIS ». En conférence de presse le lundi 02 Octobre 2017 à Lomé, les responsables de l’Agence Elom & Kékéli ont présenté le catalogue 2018 des Salons professionnels qu’ils vont organiser à Lomé et à l’intérieur du pays courant l’année 2017-2018.

Les questions relatives aux réformes constitutionnelles et institutionnelles font couler beaucoup d’encres et de salives depuis quelques semaines voire mois au Togo entre les acteurs sociopolitiques du pays. Pour parvenir à ces réformes, le Gouvernement a adopté en Conseil des Ministres le 05 Septembre 2017, un projet de loi portant modification des articles 52, 59 et 60 de la Constitution togolaise de 1992 qui a été modifiée en 2002. Envoyé à l’Assemblée Nationale pour étude par la commission des lois, ce projet de loi a été rejeté par les députés de l’opposition qui ont estimé que l’article 59 de la Constitution de 1992 a été amputé de bout de phrase, « en aucun cas, nul ne peut exercer plus de deux (2) mandats » par le gouvernement. Du coup, le débat autour de ce bout de phrase s’amplifie et a quitté le parlement pour se retrouver dans les rues. Me Jean Yaovi Dégli, Avocat de son état, défenseur des Droits de l’Homme, observateur avisé et averti de la scène politique togolaise puisqu’ayant été lui-même Ministre, le plus jeune que le Togo ait connu dans son histoire politique, revient dans une réflexion, sur la face cachée du pouvoir en place derrière « en aucun cas, nul ne peut exercer plus de deux (2) mandats ». Lecture !

La Mission Evangélique de la Réconciliation (MEREC) a procédé ce mercredi 20 septembre à Lomé, au lancement de son projet dénommé « Souffle ».
Ce projet qui vise à recycler les boites et emballages des produits phytosanitaires et aider les producteurs à bien utiliser ces produits, donnera une bouffée d'oxygène non seulement à l'environnement, mais aussi aux hommes et aux animaux.

La corruption constitue  une grande préoccupation et un frein à la démocratie et au développement durable du Togo. Pour lutter contre ce fléau, l’Alliance Nationale des Consommateurs et de l’Environnement au Togo (ANCE-Togo) a lancé ce mardi 29 Aout 2017 à Lomé, un projet dénommé « Projet Pilote d’ Actions en Justice pour Lutter Contre la Corruption ». Ce projet financé par la délégation de l’Union Européenne au Togo, va catalyser la collaboration parfaite avec la Haute Autorité, les corps de contrôle et les organes judiciaires afin de réduire le taux d’impunité lié aux crimes financiers et promouvoir ainsi une meilleure gouvernance économique et la lutte contre la corruption au Togo. Le projet contribuera ainsi à améliorer le score du Togo sur l’indice mondial de perception de Transparency International.

« De l’analyse des sols aux recommandations d’engrais plus performantes et à leur distribution aux producteurs », c’est autour de ce thème que s’est ouvert ce mardi à Lomé, un forum réunissant les organisations sous régionales et internationales, les chercheurs, les producteurs, les industries et les partenaires techniques et financiers pour identifier des approches afin d’augmenter la production agricole.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /htdocs/templates/ts_newslinen/html/com_k2/templates/default/user.php on line 277
Page 1 sur 6