Coopération

Paix et développement durable : Robert Dussey a partagé l’expérience du Togo au Forum d’Assouan

Le Ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des Togolais de l’extérieur, Robert Dussey, a participé du 02 au 03 juillet 2024 à Assouan, en Egypte, au nom du Togo, à la quatrième édition du Forum pour la paix et le développement durable. Ce Forum organisé au Caire (Égypte) avait pour but de renforcer les mécanismes de prévention des conflits.

Placée autour du thème : « L’Afrique dans un monde en mutation : repenser la gouvernance mondiale pour la paix et le développement », la 4èùe édition du Forum pour la paix et le développement durable a réuni pendant deux (02) jours, des décideurs africains, des dirigeants d’organisations internationales et régionales, le secteur privé ainsi que la société civile autour du thème

Prenant part activement aux travaux, le chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey  a mis l’accent sur le rôle des acteurs politiques dans l’édification d’une société de paix et de développement.

« Pour une paix et un développement durable en Afrique, notre priorité en tant que politiciens africains doit être le bien-être de nos populations. Nous devons respecter nos propres décisions », a indiqué Robert Dussey. « La seule façon pour nous de parvenir à la paix et au développement dans nos pays est que nos dirigeants décident d’agir non pas dans leur propre intérêt, mais dans l’intérêt commun de nos peuples dans nos pays », a-t-il ajouté.

Rappelons que le Forum a été lancé en 2019 pendant la présidence égyptienne de l’Union africaine. Il se tient chaque année sous les auspices du président de la République arabe d’Égypte, Abdelfattah al-Sissi et constitue une plateforme de haut niveau pour discuter des questions de paix et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page