Culture

Fête de Tabaski au Togo : SIVOT et WIMAFRICA ont distribué des vivres et non vivres aux nécessiteux dans les Communes Golfe 1 et Golfe 4

La communauté musulmane au Togo va célébrer la fête de Tabaski appelée encore Aïd El Kabir le dimanche 16 juin 2024, sur toute l’étendue du territoire national. Dans les communes Golfe 1 et Golfe 4 à Lomé, cette fête sera toute particulière pour les nécessiteux. Pour la 7eme édition consécutive, la Synergie des importateurs de véhicules d’occasions au Togo (SIVOT) et l’Organisation des femmes maritimes des Pays membres de l’Union Africaines (WIMAFRICA) font don de vivres et de non-vivres aux nécessiteux.

Ce samedi 15 juin 2024, Mme Akuélé ADANLETE LAWSON, Présidente continentale de WIMAFRICA et El Rayes Fadi, Président de la SIVOT, avec le soutien de bonnes volontés des USA et de l’Allemagne ont offert gracieusement des moutons, du riz et autres à près de 200 personnes afin de leur permettre d’être aussi dans l’ambiance de la Tabaski.

Habitué des œuvres sociales, M. El Rayes Fadi fait parler à chaque occasion son cœur aux Togolais. En témoigne le geste salvateur qu’il a encore fait à l’orée de la fête des moutons au profit des populations.

 « A l’occasion de Tabaski, aujourd’hui, nous distribuons des moutons aux nécessiteux à Lomé pour leur permettre de bien fêter. Nous faisons ce geste chaque année. C’est notre devoir d’aider nos mamans, nos sœurs et nos frères. C’est vrai que nous n’avons pas la possibilité d’aider toute la population togolaise, mais nous essayons de satisfaire une partie », a-t-il déclaré.

Après avoir salué le climat pacifique au Togo, Mr El Rayes Fadi a remercié l’Honorable Akuélé ADANLETE LAWSON pour son engagement à aider les communautés.

L’Honorable ADANLETE LAWSON a saisi cette opportunité pour remercier le chef de l’Etat, Son Excellence Faure Essozimna GNASSIMGBE pour sa politique de développement, de paix et de sécurité au Togo.

Rappelons que les bénéficiaires ont exprimé toute leur gratitude aux donateurs.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page