Economie

Togo : les artisans invités à se mobiliser pour le MIATO 2023

La Direction de l’Artisanat a entamé une tournée nationale de sensibilisation à l’endroit des artisans et autres principaux dans le cadre de la tenue de l’édition 2023 du Marché international de l’artisanat (MIATO), à Lomé. L’objectif est de mobiliser ces différents acteurs autour de la 3ème édition du MIATO, qui va se tenir 25 octobre au 5 novembre, dans la capitale togolaise.

Alors que les préparatifs vont bon train pour la tenue de l’acte 3 du Marché international de l’artisanat, la Direction de l ‘Artisanat descend sur le terrain pour mobiliser les artisans pour la réussite de cet évènement biennal.

Réalisée en collaboration avec l’Union des Chambres Régionales des Métiers (CRM), cette tournée nationale, selon les informations,  « vise à informer les artisans de la tenue de cet événement biennal et à les encourager à y participer massivement ».

Au cours de la première étape de cette tournée, dans la zone ouest de la région des Plateaux, des échanges constructifs ont eu lieu avec les artisans des préfectures de Kpélé, Danyi, Agou et Kloto. Dans le cadre de cette tournée nationale, d’autres sessions sont planifiées jusqu’au mois d’octobre.

L’ambition des organisateurs est d’avoir cette année, « 120 000 visiteurs au MIATO ». 

Placé sous le thème « l’artisanat à l’ère de l’autonomisation de la femme et du numérique », l’édition 2023 du MIATO, a une prévision de 300 stands d’exposition.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page