A LA UNEEconomie

OTR : suspension provisoire de la délivrance de la carte d’immatriculation fiscale dès le 23 décembre

L’Office togolais des recettes (OTR) annonce la suspension provisoire de la délivrance de la carte d’immatriculation fiscale du 23 décembre 2025 au 5 janvier 2026.  

Selon le communiqué de l’Administration fiscale, cette mesure est prise « conformément au principe d’annualité de la Carte d’Immatriculation Fiscale et pour des raisons d’organisation interne ». Ainsi donc, « toute demande d’édition de carte d’immatriculation adressée au commissariat des impôts durant cette période ne sera pas traitée ».

Une mesure qui permettra à l’OTR de mettre à jour les données des contribuables et de définir de nouvelles stratégies en vue de maximiser les recettes publiques. L’objectif visé par le Fisc est d’assurer une gestion optimale et transparente des obligations fiscales.

A propos de la carte d’immatriculation fiscale

La carte d’immatriculation fiscale est un document essentiel pour toute personne physique ou morale. Elle sert d’identifiant auprès des services fiscaux et est requise pour diverses démarches administratives et fiscales, notamment la déclaration et le paiement des impôts, ainsi que pour d’autres opérations liées à la fiscalité.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page