
Au Togo, une campagne nationale de vaccination contre la rougeole et la rubéole, se déroulera, du 24 au 30 novembre 2025, sur l’ensemble du territoire. L’opération cible les enfants à partir de neuf mois, dans le cadre de la stratégie nationale d’élimination de ces maladies d’ici à 2030.
Selon Dr Tchilalou Maryse Tagba-Pelei, Directrice régionale de la santé du Grand Lomé, la rougeole reste une infection virale très contagieuse, pouvant entraîner des complications graves, voire mortelles. En ce qui concerne la rubéole, elle représente un risque important pour les femmes enceintes, pouvant causer des malformations congénitales chez le fœtus.
Selon les informations, en dehors de la vaccination, au cours de la campagne, les enfants recevront des soins complémentaires, notamment une supplémentation en vitamine A et un traitement antiparasitaire à l’albendazole.
Par ailleurs, les femmes enceintes bénéficieront également de vaccins contre le papillomavirus et le cancer du col de l’utérus, durant la même période.




