A LA UNECulture

Echanges fructueux entre Faure Gnassingbé et des artistes pour la valorisation de la musique togolaise

Engagé pour la promotion de la culture, le Président du Conseil, Faure Essozimna Gnassingbé a rencontré une délégation des artistes le week-end dernier à Lomé pour des échanges autour de la musique togolaise. Une rencontre placée sous le signe du dialogue et de la valorisation de la culture togolaise qui a permis d’échanger sur les défis et les ambitions du secteur musical.

Les échanges directs et francs entre les deux parties se sont déroulés dans une ambiance chaleureuse empreinte de convivialité. Une rencontre qui a permis aux artistes de porter haut les préoccupations du secteur musical afin de proposer des pistes concrètes de solution pour son développement.

Selon les informations, plusieurs sujets relatifs au secteur de la musique ont été abordés lors de la rencontre. Il s’agit entre autres de l’amélioration des conditions de travail des artistes ; le renforcement des structures de production et de diffusion ; la valorisation de la musique togolaise à l’international ; la création d’un Fonds d’appui culturel durable,…

Saluant l’engagement des artistes comme acteurs de cohésion sociale et de rayonnement national, le Président du Conseil, Faure Essozimna Gnassingbé a prêté une oreille attentive aux préoccupations et propositions des interlocuteurs.

Par ailleurs, plusieurs artistes ont pris part à cette rencontre. Il s’agit entre autres de Master Just du groupe TOOFAN, Senzaa, Conii Ganster, Mic Flammez, Tony X, Master Popa, Sethlo, Etane, Professeur Abawoè, Edson le Zoro, King Maz, MC KEY, Laura Bazouka,…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page