
Conformément au code électoral au Togo, les Forces de Défense et de sécurité (FDS) doivent voter par anticipation, soit 72 heures avant le jour du vote de toute la population. Respectant cette loi, elles ont voté ce lundi 14 juillet, sur toute l’étendue du territoire national, dans la sérénité, pour le compte des élections municipales du jeudi 17 juillet 2025.

Des membres des Forces armées togolaises, des forces de sécurité, des forces paramilitaires et de la réserve opérationnelle, appelés à garantir la sécurité et des électeurs et des opérations électorales le jour du scrutin, ont voté ce lundi 14 juillet, par anticipation, comme l’a annoncé le 10 juillet dernier, la Commission électorale nationale indépendante (CENI), dans un communiqué.

Sur toute l’étendue du territoire national, cette opération électorale des Forces de défense et de sécurité s’est déroulée dans la quiétude.
Par ailleurs, la campagne électorale pour le compte de ce scrutin municipal du 17 juillet débutée le 1er juillet dernier prend fin le mardi 15 juillet à 23h59 minutes.




