A LA UNESports

Eperviers du Togo : Patrice Neveu succède à Daré Nibombé

Au Togo, l’équipe nationale du football, les Eperviers a un nouveau sélectionneur. Il s’agit du français Patrice Neveu. Le successeur de Daré Nibombé a été officiellement désigné le jeudi 19 février 2026. Désignation du nouveau sélectionneur des éperviers

« La Fédération Togolaise de Football (FTF) a l’honneur d’annoncer à l’ensemble du public sportif et aux amoureux des Éperviers du Togo qu’elle a procédé à la désignation de Monsieur Patrice Neveu en qualité de nouveau Sélectionneur national, à la tête de l’Équipe Nationale A », a publié la FTF dans un communiqué signé par son président, le Colonel Guy Kossi Akpovy.

Pour la FTF le choix du nouveau sélectionneur est le résultat d’une consultation de plusieurs profils disposant de solides expériences dans le milieu du football de haut niveau. « Tout au long de ce processus, les critères de compétence, d’expérience et de vision stratégique ont été au cœur de l’évaluation des profils », peut-on lire dans le communiqué. Par ailleurs, la FTF justifie le choix de Patrice Neveu par les « compétences techniques et tactiques, sa longue et riche expérience du haut niveau et sa fine connaissance de l’environnement du football africain ».

Selon l’instance dirigeante du football togolais, cette procédure qu’elle en collaboration avec le Ministère Délégué, chargé de la Jeunesse et des Sports, « reflète la volonté commune des instances sportives et des pouvoirs publics de doter les Éperviers d’un encadrement technique de très haut niveau, à même de relever les défis qui attendent la sélection nationale sur la scène africaine et internationale ».

Pour rappel, Patrice Neveu est attendu à Lomé dans les tout prochains jours, afin de finaliser les termes de son contrat de travail.

Âgé de 72 ans, le nouveau sélectionneur des Eperviers connaît déjà le football africain, pour avoir notamment dirigé des sélections nationales sur le continent comme la Guinée, l’Égypte, la RDC, la Mauritanie ou encore le Gabon.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page