A la suite d’un reportage réalisé et diffusé il y a quelques jours sur sa chaîne Capture Médias, sur un litige foncier à Adétikopé, précisément à Latékopé, dans la Commune Agoè-Nyivé 6, le journaliste Roger AMEMAVOH fait objet selon des informations, de menaces et intimidations de la part des individus. Face à cette situation, plusieurs organisations de presse ont exprimé leur indignation et dénoncé des individus mal intentionnés qui profèrent ces menaces et intimidations. C’est le cas du Patronat de la presse togolaise (PPT).
Dans un communiqué en date du 16 février 2026, le PPT, qui, après avoir échangé avec le journaliste Roger AMEMAVOH, s’est dit « profondément indigné », en prenant l’opinion nationale et internationale à témoin des « menaces persistantes » dont est victime le confrère depuis la diffusion de son reportage, « qui tend à devenir une affaire nationale ».
« Le PPT est choqué de constater que de sinistres individus trouvent plaisir à proférer menaces et intimidations contre des journalistes qui ne font que leur travail avec rigueur et professionnalisme », a écrit Honoré Kokouda ADONTUI, Président du PPT.
Par ailleurs, le Patronat de la presse togolaise a demandé aux autorités d’assurer, « en tout temps et en tout lieu, la protection de Roger AMEMAVOH, afin de décourager toute tentative d’action inique contre la presse et, en particulier, contre la rédaction de Capture Médias ».
A l’occasion, il a invité les journalistes à « s’abstenir de toute réplique intéressée dans les médias ».
Pour finir, l’organisation dirigée par Honoré Kokouda ADONTUI a appelé l’ensemble des professionnels des médias « à redoubler d’effort dans le respect des règles éthiques et déontologiques qui régissent la profession ».




