
Fruit de la diplomatie proactive du Président du Conseil, Faure Essozimna Gnassingbé, le Centre hospitalier préfectoral (CHP) de Kpalimé, dans la région des Plateaux, accueille du 1er au 10 février 2026, une mission médicale foraine internationale.
Une délégation de médecins israéliens de l’hôpital SHEBA de Tel-Aviv, conduite par le Docteur Amri Amiel, séjourne dans la région des plateaux dans le cadre d’une assistance médicale spécialisée aux côtés de leurs collègues togolais de la Direction Centrale du Service de Santé des Armées (DCSSA -Togo).
Cette mission médicale foraine internationale se poursuit actuellement au CHP de Kaplimé, où plusieurs patients souffrant des pathologies telles que la hernie de la paroi, lipomes, kystes synoviaux ont été opérés avec succès.
Une délégation composée du Général de brigade Djada Maganawé, Gouverneur de la Région des Plateaux, Koku Bertin Assan, Préfet de la préfecture de Kloto, Emile Atigaku, maire de la commune de Kloto 1, le médecin Colonel Kokou Eric Gumedzoe, Directeur Central du Service de Santé des Armées, le Professeur Colonel Djibril Mohaman Awalou et le Diplomate Assaf Baruchi Consul d’Israël au Togo, a effectué une visite, le lundi 2 Février, au CHP de Kpalimé auprès des patients et de l’équipe médicale de ladite campagne.

Cette mission qui est le fruit de la diplomatie proactive du Président du Conseil témoinge sa proximité avec les populations. Par ailleurs, même absent, les Gouverneurs le représentent sur le terrain.




