A LA UNEEducation

Rentrée scolaire : dons de fournitures scolaires du Président du Conseil portés par des députées de la préfecture du Golfe aux élèves des Communes Golfe 1 et Golfe 4

Au Togo, le Président du Conseil, Faure Essozimna Gnassingbé poursuit sans relâche sa politique de l’Education pour tous. En témoigne des nombreuses œuvres salvatrices réalisées en faveur des élèves à la veille de la rentrée scolaire 2025-2026. C’est le cas des dons de fournitures aux élèves sur toute l’étendue du territoire national. Dans les Communes Golfe 1 et Golfe 4, au nom du Président du Conseil, l’Honorable Vice-Présidente de l’Assemblée nationale Myriam Dossou d’Almeida et l’Honorable Akuélé Adanlété Lawson ont distribué des kits scolaires à plus de 4 000 élèves les 13 et 14 septembre 2025.

Ces dons de fournitures scolaires du Conseil, Faure Essozimna Gnassingbé portés par des députées de la préfecture du Golfe, l’Honorable Vice-Présidente de l’Assemblée nationale Myriam Dossou d’Almeida et l’Honorable Akuélé Adanlété Lawson, ont été fait à Bè, Ablogame, Akodesséwa, Quartier des Etoiles, Octavio Netime, Hanoukopé, Dogbéavou,…

Partout où la délégation est passée, elle a transmis le message de salutation et de réconfort du PC aux élèves. Le Président du conseil tenait à ce que les élèves soient équipés le mieux possible pour cette rentrée scolaire.

Sur le terrain, l’Honorable Akuélé Adanleté Lawson a prodigué d’utiles conseils à ces élèves. Elle leur a demandé de bien apprendre leurs leçons et de faire bon usage de leurs kits scolaires et qu’à la fin de cette année scolaire, qu’ils aient tous, de bonnes moyennes pour passer en classe supérieure.

Pour sa part, la vice-présidente de l’Assemblée nationale, Myriam Dossou d’Almeida a aussi prodigué de bons conseils aux apprenants. Par ailleurs, elle les a encouragés à surtout écouter leurs parents et à les aider à la maison dans les travaux. Elle les a également exhortés à écouter leurs enseignants afin de bien comprendre les cours et surtout aux examens, d’éviter de tricher. La Vice-Présidente de l’Assemblée nationale les a invité à une écoute attentive et des efforts soutenus pour un bon rendement.

À l’occasion, l’Honorable Myriam Dossou d’Almeida a rappelé aux élèves la mise en œuvre par le Président du Conseil, School AMU dans les établissements scolaires en leur faveur, en cas de problème de santé.

Les deux députées à l’Assemblée nationale, partout où elles sont passées avec leur délégation, ont rappelé aux élèves qu’ils sont l’avenir de demain.

Les élèves n’ont pas manqué d’exprimer leurs joies et toutes leurs gratitudes au Président du Conseil, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSIMGBE.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page