A LA UNECoopération

Diplomatie : Mamadou Moustapha Loum, nouvel ambassadeur du Sénégal au Togo

Au Togo, le Sénégal dispose d’un nouvel ambassadeur. Le ministre des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et des Togolais de l’extérieur, Prof. Robert Dussey, a reçu le lundi 1er septembre 2025 à Lomé, la copie des lettres de créance du diplomate désigné, Mamadou Moustapha Loum.

« Bienvenu à Lomé M. Mamadou Moustapha LOUM, nouvel Ambassadeur désigné du Sénégal au Togo. Nos deux pays, membres fondateurs… de la CEDEAO sont liés par l’histoire et une coopération bilatérale exceptionnelle », a écrit le chef de la diplomatie togolaise sur son compte X.

Le nouvel Ambassadeur nommé en juillet dernier, a été précédemment Consul général à Madrid en Espagne. Par ailleurs, à Lomé, Moustapha Loum aura pour mission de renforcer davantage la coopération entre les deux pays.

Faut-il le rappeler,  le Togo et le Sénégal sont liés depuis des décennies par des relations étroites et cordiales. La preuve, le président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye a effectué une visite d’amitié et de travail à Lomé, le 25 juillet dernier, où il a été reçu par le Président du Consei, Faure Essozimna Gnassingbé.

Le nouveau diplomate sera formellement accrédité par le président de la République, Jean Lucien Savi de Tové.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page