A LA UNEEducation

Education au Togo : 30 nouveaux CEG dans 7 DRE pour la rentrée scolaire 2025-2026

La rentrée scolaire 2025-2026 s’annonce bien pour le monde éducatif au Togo. Pour preuve, les autorités en charge de l’éducation annoncent la création de 30 nouveaux Collèges d’Enseignement Général (CEG) à travers le pays, pour la prochaine rentrée scolaire 2025-2026.

L’initiative est pilotée par le ministère des Enseignements primaire et secondaire. Elle vise à étendre l’offre éducative nationale, particulièrement dans les zones rurales et périurbaines.

Selon le ministre de tutelle, Prof. Komla Dodzi Kokoroko, il s’agit de répondre « à la demande croissante en places scolaires », sur fond de pression démographique et de surcharge des établissements existants.

Dans le détail, les nouveaux établissements seront répartis dans les sept Directions régionales de l’éducation (DRE), du Grand Lomé (4 CEG) à la région des Savanes (2 CEG), en passant par la Centrale (5 CEG) ou encore les Plateaux Est et Ouest (10 au total). Par ailleurs, des localités comme Toklolo, Chyimé ou Barkossi, souvent en marge des grandes infrastructures, bénéficieront ainsi d’équipements scolaires modernes.

Outre les bâtiments, renseigne-t-on, le plan prévoit le déploiement de plusieurs centaines d’enseignants formés, ainsi que la dotation en ressources pédagogiques, afin de garantir un démarrage effectif en septembre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page