A LA UNEEconomie

Port autonome de Lomé : les usagers installés aux abords du rond-point CIMTOGO, de la clôture de CIMCO et autres priés de libérer les lieux

Par courrier en date du 10 juillet 2025, le Directeur Général du Port autonome de Lomé, Contre-Amiral Kodjo Fogan ADEGNON, a sommé les usagers installés aux abords du rond-point CIMTOGO, Parc CMI, la clôture CIMCO, l’abattoir, rond-point Zoro-Bar et sous l’emprise des rails de quitter les lieux dans un délai de trente (30) jours.

Dans le communiqué, le DG du PAL a rappelé aux usagers installés aux abords susmentionnés qu’il est « formellement interdit d’y occuper de manière illégale ou anarchique le domaine public portuaire ».

En conséquence, a-t-il souligné, « toutes les personnes concernées sont invitées à libérer obligatoirement les lieux dans un délai de trente (30) jours à compter de la date de la signature de la présente note ».

Passé ce délai, a prévenu Contre-Amiral Kodjo Fogan ADEGNON, ils procéderont, « sans autre préavis, au déguerpissement de toutes les installations non autorisées ».

A l’occasion, il a instruit la Sécurité portuaire et la Direction de l’exploitation, chacune en ce qui la concerne, « au strict respect de la présente note ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page