
Par courrier en date du 10 juillet 2025, le Directeur Général du Port autonome de Lomé, Contre-Amiral Kodjo Fogan ADEGNON, a sommé les usagers installés aux abords du rond-point CIMTOGO, Parc CMI, la clôture CIMCO, l’abattoir, rond-point Zoro-Bar et sous l’emprise des rails de quitter les lieux dans un délai de trente (30) jours.

Dans le communiqué, le DG du PAL a rappelé aux usagers installés aux abords susmentionnés qu’il est « formellement interdit d’y occuper de manière illégale ou anarchique le domaine public portuaire ».
En conséquence, a-t-il souligné, « toutes les personnes concernées sont invitées à libérer obligatoirement les lieux dans un délai de trente (30) jours à compter de la date de la signature de la présente note ».
Passé ce délai, a prévenu Contre-Amiral Kodjo Fogan ADEGNON, ils procéderont, « sans autre préavis, au déguerpissement de toutes les installations non autorisées ».
A l’occasion, il a instruit la Sécurité portuaire et la Direction de l’exploitation, chacune en ce qui la concerne, « au strict respect de la présente note ».




