
Au Togo, finie la légalisation des relevés de notes et les attestations du Baccalauréat deuxième partie (BAC 2). Cette décision prise par la Direction générale de l’Office du Baccalauréat est applicable à partir de l’examen di Bac 2, session de juin 2025.
Désormais, les demandeurs de services de l’Office du Baccalauréat, pour avoir les relevés de notes et les attestations, ne vont plus aller légaliser leurs pièces à la Mairie, au Commissariat ou encore à la préfecture pour constituer leurs dossiers afin de participer à un concours ou poursuivre les études ou encore faire demande d’emploi. Ils vont se recourir à la Direction générale de l’Office du Baccalauréat pour faire des duplicatas en cas de besoin en fournissant certaines pièces.
Ainsi, pour avoir les relevés de notes et les attestations du BAC 2, le demandeur doit se munir d’une copie simple de l’acte de naissance, d’une copie simple de l’attestation ou du relevé de notes ; une quittance de 1.000 F par document payable à la caisse de la Direction générale de l’Office du Baccalauréat.




