
Interpellé le jeudi 26 juin 2025 par les forces de sécurité au premier jour de la manifestation alors qu’il était en service à l’hôpital de Bè, Raphaël Kokou Eboahun est libéré ce dimanche 29 juin et est rentré chez lui à la maison, selon le Collectif des syndicats et organisations corporatistes.
Auxiliaire d’État en pharmacie, surveillant de la pharmacie et porte parole du Collège des délégués du personnel dudit hôpital, M. Eboahun a été interpellé selon les informations pour avoir « pris des vues des forces de sécurité « .
« Le Collectif des syndicats et les organisations professionnelles de la santé, vous annoncent la libération du camarade *EBOAHUN KOKOU RAPHAËL.*
Il est rentré chez lui et est avec sa famille », peut-on lire dans le message du Dr Gilbert Tsolenyanu, Porte parole du Collectif.
À l’occasion, il a remercié les autorités pour l' »aboutissement des négociations et l’issue favorable ».
« Nous rappelons d’ores et déjà que les mots d’ordre des syndicats sont toujours signés en toute responsabilité et respect des procédures légales internationales et nationales », a précisé Dr Gilbert Tsolenyanu.