
Au Togo, les fidèles de Mahomet vont célébrer la fête de la Tabaski appelée encore Aïd El Kabir le vendredi 06 Juin 2025, sur toute l’étendue du territoire national. Une occasion pour la Synergie des importateurs de véhicules d’occasions au Togo (SIVOT), African Women in Maritime (WIMAFRICA) et le Conseil national du Patronat du Togo (CNP Togo) d’exprimer leur solidarité aux populations à travers des dons de moutons ce mercredi 04 Juin 2025, à Lomé et à Djagblé.
Plus de deux (200) familles ont bénéficié de ces dons ce mercredi 04 Juin, à la Mosquée Ahl Al-Bayt à Djagblé dans la préfecture de Zio, à la Maison des jeunes de Lomé à Amadahomé et à Bè-Klikamé. C’était en présence des donateurs, notamment la Présidente de WIMAFRICA, le Président de la SIVOT et autres.
Selon le Président de la SIVOT, El Rayes FADI, la fête de Tabaski est « un moment de partage, réjouissances et convivialité », raison pour laquelle, ils ont décidé depuis quelques années déjà, « de faire don de moutons et autres vivres aux populations, surtout les vulnérables ».
Par ailleurs, El Rayes FADI a exprimé sa reconnaissance aux autorités togolaises pour leurs multiples efforts afin de pouvoir gérer la crise économique actuelle qui n’épargne aucun pays. « La crise socio-économique actuelle c’est mondiale. Ce n’est pas seulement au Togo. Donc nous remercions les autorités du pays pour leurs efforts pour juguler la crise », a-t-il souligné.
Il aussi remercié les Forces de l’ordre et de sécurité qui font un travail remarquable pour assurer la sécurité des personnes et des biens dans le pays. « Nous sommes reconnaissants aux efforts de forces de l’ordre et de sécurité. Ils font beaucoup d’efforts pour nous. Sans la sécurité, nous ne pouvons pas faire nos affaires au Togo », a-t-il témoigné.
Le Président de la SIVOT, El Rayes FADI a remercié les bonnes volontés qui ont œuvré pour la bonne réussite de cette opération surtout en cette période où une crise socio-économique secoue le monde entier. Surtout ces frères et amis vivant en Allemagne, qui, à chaque occasion, apportent un appui financier pour l’évènement.
Nommément, ces bonnes volontés sont entre autres, Mustafa Önal, Hakan Önal, Duygu Önal, Yusuf Yazici, Serkan Yazici, Alina Yazici, Nursen Yazici, Serhat Yazici, Cansu Yazici, Gülay Tatar, Eren Tatar, Selma Ergili Gür, İsmail Civil, Keziban Civil, Ethem Civil, Sibel Civil, Isa Demirci, Hilal Demirci, Fatma Evren, İsmail Kurucelik, Filiz Kurucelik, Erkan Civil, Houssein wehbe, Youssef Karim, Bilal shehoury, Hatem el Takesh, Fadel saloon, Hassan houhou, Mostafa habli
Pour rappel, la Tabaski est l’une des célébrations les plus importantes de la religion islamique. La journée, qui est l’occasion de partages, réjouissances et convivialité, est chômée, fériée et payée sur toute l’étendue du territoire togolais.