
Le calendrier électoral pour le compte des élections municipales du 10 juillet 2025 vient d’être réaménagé. Ainsi, initialement prévue pour se tenir le jeudi 10 juillet, le scrutin est reporté au 17 juillet.
Par décret pris le 28 mai, le Président du Conseil, Faure Essozimna Gnassingbé a réaménagé le calendrier électoral. Alors que la date des élections municipales est fixée au jeudi 17 juillet, la campagne électorale pour ce scrutin débute le 1er juillet à zéro heure pour prendre fin le 15 juillet à 23heures 59 minutes sur toute l’étendue du territoire national.
En ce qui concerne les Forces armées togolaises (FAT), des Forces de sécurité, des forces paramilitaires et de la réserve opérationnelle, appelées à garantir la sécurité des électeurs et des opérations électorales le jour du scrutin, elles sont « autorisées à voter soixante-douze (72) heures avant la date du scrutin, soit lundi 14 juillet 2025 ».
Par ailleurs, s’agissant les bureaux de vote, ils seront ouverts le jour du vote, « de 07 heures 00 à 16 heures 00 minute sur toute l’étendue du territoire national ».
Date de dépôt des dossiers de candidature prorogée
Dans son communiqué en date de ce jeudi 29 mai, la CENI a informé la prorogation de la date de dépôt des dossiers de candidature du scrutin.
Par ailleurs, initialement fixée au jeudi 29 mai 2025, la date de clôture de dépôt des dossiers de candidature des élections locales du 10 juillet est « prorogée jusqu’au dimanche 1er juin 2025 ».




