A LA UNEPolitique

Togo : Le parti politique CLE lance sa plateforme digitale

Le parti politique Cercle des Leaders Emergents (CLE) sur la toile. Non seulement la formation politique dirigée par Me Agnina Yacoubou a écrit une page mais ouvert un nouveau chapitre. Le parti a lancé le dimanche 13 avril 2025 à Lomé, sa plateforme digitale, histoire de permettre aux responsables et militants de CLE de mobiliser davantage d’autres membres à travers l’adhésion.

Au Cercle des leaders émergents (CLE), tous les moyens sont bons pour faire adhérer massivement des membres à la formation politique surtout à l’approche des prochaines élections municipales. Pour ce faire, le parti a lancé le dimanche à Lomé, sa plateforme digitale afin de s’adapter aux nouvelles donnes des technologies.

Pour le président du parti, Me Agnina Yacoubou, c’est une fierté pour eux de procéder au lancement de cet outil numérique qui va faciliter de nouvelles adhésions. Car d’après le juriste, « la politique, c’est l’affaire de tous ».

« Un outil moderne, oui. Mais surtout, un pont entre vous et l’avenir que nous voulons bâtir ensemble.

Le monde change, notre pays évolue, et nous, au Parti CLE, nous choisissons de marcher au rythme de cette transformation.
Nous choisissons d’ouvrir les portes. De tendre la main. De donner à chacun la possibilité de s’engager, de s’exprimer, de contribuer »,
a-t-il déclaré.

Selon l’avocat, grâce à cette plateforme, plus besoin d’attendre. Plus besoin de se taire.
« En quelques clics, vous pouvez adhérer. Mais plus encore : vous pouvez rejoindre un mouvement. Une vision. Une cause : faire circuler librement les débats constructifs pour que les populations s’en approprient », a fait savoir ME Agnina Yacoubou.

Au-delà, CLE, n’est pas seulement un parti politique. « C’est une conviction :
Que notre pays mérite mieux.
Que notre jeunesse mérite une vraie place au lieu d’être dans les rues.
Que nos mères, nos travailleurs, nos anciens, méritent le respect et la justice.
Et que ce meilleur-là, nous ne l’attendrons pas. Nous le construirons. Ensemble »,
a souligné le Président.

A partir du lancement de cette plateforme numérique, il a invité les militants et membres à franchir le pas.
« À dire oui à l’action. Oui à la solidarité. Oui au renforcement des acquis », a-t-il souhaité.

Par ailleurs, le Président du CLE a précisé que la politique est un art de rendre possible ce qui est nécessaire. Qu’est-ce qui est alors nécessaire ? L’accès au soin de santé, l’emploi décent, l’éducation,…Pris sous cet angle, le parti CLE travaille avec toutes les forces vives de la nation qui œuvre pour le bien être de la population. Le parti CLE œuvre pour une inclusion politique au Togo. Le parti coopère avec tous les autres partis politiques qui pensent qui faut s’asseoir pour dialoguer et construire ensemble notre pays.

CLE et les prochaines municipales

Présent dans 10 circonscriptions électorales lors des élections locales de 2019, le parti CLE compte présenter des candidats dans 20 voire 30 circonscriptions électorales pour le compte des prochaines élections locales. Le parti se prépare activement et mobilise sa base pour relever des défis liés à ce scrutin. Il s’agit notamment des défis d’organisation, logistique, de pouvoir constituer les listes de candidature mais « nous nous y attelons. Nous avons commencé le travail. D’ici le lancement de la campagne électorale, nous devions être prêt pour compétir dans plusieurs circonscriptions », a-t-il rassuré Me Agnina Yacoubou.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page