
Autonomisation des femmes, agriculture, sécurité, social. Voilà entre autres domaines dans lesquels le Togo et l’Australie compter renforcer leur coopération. Mardi 18 février 2025 à Lomé, le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé,a reçu le Haut-Commissaire d’Australie auprès du Togo, Bérénice Owen-Jones, qui a réaffirmé la volonté de son pays de renforcer les liens avec le Togo, en ce sens.
Plusieurs axes de coopération sont au programme, notamment le social, l’agriculture et la sécurité : « nous avons discuté des actions à mener pour approfondir notre collaboration, en particulier dans le domaine agricole et pour l’autonomisation des femmes. Nous nous engageons à travailler plus étroitement et de façon optimiste aux côtés du gouvernement togolais, pour le renforcement des capacités humaines », a détaillé Bérénice Owen-Jones.
Pour rappel, pays-continent situé en Océanie, l’Australie est le sixième plus grand pays du monde. Le pays possède une économie diversifiée, reposant sur les services, l’industrie minière et l’agriculture.




