A LA UNEEconomie

SIVOT : Retour sur le bilan satisfaisant de l’année 2023

Depuis sa création le 13 avril 2022 à Lomé au cours d’une Assemblée générale à Lomé, la Synergie des importateurs de véhicules d’occasions au Togo (SIVOT) au-delà de sa mission qui est de défendre les droits et intérêts de ses membres, fait des actions humanitaires et sociales au Togo. Ainsi, malgré son jeune âge, la SIVOT a fait beaucoup d’actions au Togo et hors du pays. Comme l’année précédente, l’année 2023 a été marquée par plusieurs œuvres humanitaires et sociales de la Synergie, en faveur des couches vulnérables.

Tout comme 2022, les membres de la Synergie ont fait parler leur cœur aux nombreuses familles vulnérables et défavorisées. Une année qui n’a pas été du tout repos pour le Président de la SIVOT, El Rayes FADI et ses camarades.

En collaboration avec ses partenaires comme WIMAFRICA, les Lions Clubs et d’autres bonnes volontés au Togo et ailleurs, la SIVOT a fait de don vivres et non vivres à deux Mosquées, une à Djagblé, dans la Commune Zio 1 et l’autre à Agoè-Zongo. Ces dons ont été faits lors du mois de Ramadan, lors de la fête de Tabaski ou encore occasionnellement.

Au Port autonome de Lomé, la SIVOT a organisé deux fois de suite, des campagnes de collectes de sang. Des campagnes qui ont permis de collecter des centaines de poches de sang pour sauver des vies.

Toujours sur la Plateforme portuaire, la Synergie a réparé deux fois la route de transferts de véhicules d’occasions. Ces routes permettent au transfert des véhicules sur les Parcs.

Ainsi, la Synergie des importateurs de véhicules d’occasions du Togo (SIVOT)  avec l’appui financier de certaines bonnes volontés, a renoué avec les travaux de réparation de la route de transfert des véhicules d’occasions du Togo (SIVOT) vers les parcs MAD au Port autonome de Lomé (PAL) depuis le dimanche 11 juin 2023. En témoigne les travaux qui se sont poursuivis le dimanche 09 juillet 2023, sur la plateforme portuaire pour faciliter le transfert des véhicules surtout aux clients.

Très engagés dans les œuvres humanitaires et sociales, la Synergie des Importateurs de Véhicules d’Occasion du Togo (SIVOT) et Lions Club Lomé KEKELI viennent une fois encore de manifester leur solidarité au Centre de recherche islamique ALHOUL BEYT de Djagblé. Le mercredi 26 juillet 2023, ces deux structures ont remis une enveloppe financière à ce Centre qui est également un orphelinat, pour aider les enfants.

L’Association des femmes de l’Office togolais des recettes (AF-OTR) avec l’appui financier de la Synergie des importateurs de voitures d’occasions au Togo (SIVOT) et les cadres de la préfecture de Mô, a établi des certificats de nationalité à 422 élèves de la localité. La remise officielle de ces pièces aux bénéficiaires a eu lieu, à Tindjassi, dans la préfecture de Mô, en septembre 2023.

La SIVOT, Lions clubs international Lions clubs international District 403 A2 Région et ses partenaires Lions club Lomé Elites, Lomé Kékéli, Lomé Corail, Lomé Impact, Lomé Maritime & Lomé Situ, Lomé Alafia et le Lycée Français de Lomé ont poursuivi leurs œuvres caritatives en faveur des couches vulnérables, notamment les orphelins et les enfants démunis. Ils ont fait parler leur cœur le vendredi 22 septembre 2023, à l’orphelinat Mother Charity, sis à Adidogome Lankouvi.

Partenaire officiel de longue date de la Foire internationale de Lomé, le Port autonome de Lomé était à l’honneur, le mardi 28 novembre 2023, sur le site du Centre togolais des expositions et foires de Lomé (CETEF) Togo 2000, où se déroulait la 18ème édition de cet évènement économique. Toujours aux côtés du Port autonome de Lomé pour son rayonnement, la Synergie des importateurs des véhicules d’occasion au Togo (SIVOT) a honoré de sa présence à travers son Président, El Rayes Fadi.

Débutés samedi 02 Décembre 2023, les travaux du réaménagement de la route de transfert des véhicules et autres marchandises dans la zone portuaire ont pris fin avec satisfaction. Cette initiative de la Synergie des importateurs de véhicules d’occasions au Togo (SIVOT) sous la supervision des services techniques du Port autonome de Lomé.

Lions club Lomé Kékéli, WIMAFRICA et le Syndicat des importateurs de véhicules d’occasions au Togo (SIVOT) œuvrent inlassablement pour le bien-être et le bien vivre de la population togolaise. Ainsi, conscients que l’eau où coule l’eau remplissait la vie, Lions club Lomé Kékéli, WIMAFRICA et la Synergie des importateurs de véhicules d’occasions au Togo (SIVOT) viennent de doter le quartier Tokoin-Dogbéavou, dans la commune Golfe 4, à Lomé, d’un forage d’eau. L’objectif poursuivi par les donateurs, est de permettre aux habitants dudit quartier, d’avoir accès à l’eau potable et de qualité. L’ouvrage a été officiellement remis aux bénéficiaires le vendredi 08 décembre 2023.

Le Président de la SIVOT, El Rayes FADI se dit satisfait de ce bilan et a promis réaliser davantage de projets toujours en faveur de la population togolaise. « Nous sommes satisfaits du bilan de l’année 2023. Par rapport à tout ce que nous avons fait, nous sommes content et satisfait. Tout comme le gouvernement le fait déjà, nous voulons nous aussi appuyer les efforts du gouvernement. Nous avons beaucoup de projets à réaliser au cours de cette année pour le bonheur de la population », a déclaré M. FADI.

Pour rappel, la SIVOT avec ses partenaires, a déjà fait plusieurs œuvres à Lomé tout comme à l’intérieur du pays. On peut citer entre autres la réhabilitation et l’équipement du CMS Katanga, don de tôles et autres à l’EPP Ségbé, dans la commune Golfe 7, la réparation des routes de transfert des véhicules d’occasions au Port autonome de Lomé, dons de vivres et non vivres aux orphelinats à Lomé et Aného,…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page