Le nouvel an a été célébré le mercredi 1er janvier 2025 au Togo et ailleurs. Si certains ont pu célébrer ce moment de joie dans leurs familles, d’autres, pour raisons professionnelles, n’ont pas eu la chance d’avoir la chaleur familiale. Conscient de cette réalité, le ministre de la Santé et de l’hygiène publique, Prof. Tchin DARRE a célébré la fête avec le personnel de garde des hôpitaux de Lomé le mercredi avec un repas chaud.
Au Togo, le Ministre de la Santé et de l’hygiène publique, Prof. Tchin DARRE a effectué une tournée le mercredi 1er janvier dans les hôpitaux de Lomé, notamment les CHU et CMS. Première du genre, cette tournée était une occasion pour le Ministre de « soutenir le personnel en poste », « lui présenter les vœux », et enfin d’ « offrir un repas chaud à tout le personnel de garde ».
Aussi, la tournée a permis au Prof. DARRE de constater très peu de victimes par accident de la voie publique, bien prises en charge (15 cas d’accidents : ndlr ), et 2 cas mineurs d’intoxication alimentaire.
« Nous avons également constaté que tous les acteurs étaient à leurs postes et très mobilisés », a-t-il témoigné.
Saisissant l’occasion, il a également visité certains chantiers en cours de construction ou de réhabilitation.
Pour rappel, la tournée se poursuit aujourd’hui.