A LA UNECoopération

Cuba : les vérités de Ministre Robert Dussey sur la découverte de l’Amérique

En séjour à la Havane, au Cuba où il a participé cette semaine à la conférence internationale sur la décennie des personnes d’ascendance africaine, le ministre des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et des Togolais de l’extérieur, Prof. Robert Dussey a tenu un discours le 10 décembre 2024 dans lequel, il a refait l’histoire de la découverte de l’Amérique. Contrairement à ce qui a été écrit et enseigné jusqu’à ce jour sur la découverte de l’Amérique par Christophe Colombe en 1492, le chef de la diplomatie togolaise a remis en cause cette hypothèse. Pour lui, c’est un Africain qui est le premier à mettre pied sur le continent américain. Il s’appelle Aboubacar II, le roi Mansa.

« Saviez-vous que l’Amérique n’a pas été découverte par Christophe Colombe ? Saviez-vous que le premier à mettre pied sur le continent américain est un Africain ? Et il s’appelle Aboubacar II, le roi Mansa. En 1310 déjà, Aboubacar II avec à peu près 2000 bateaux, a quitté la côte occidentale africaine pour rejoindre le nouveau monde appelé l’Amérique. Mais parce que l’histoire du monde a été falsifiée, parce que le mensonge a été érigé en vérité, on nous a fait croire, lire que l’Amérique est découverte par Christophe Colombe. Et certains peuples, jusqu’à ce jour, se permettent de célébrer Columbus’ Day », a déclaré le Ministre togolais, devant les représentants des Nations Unies et les premières autorités cubaines.

Ce discours vient de remettre une fois encore en cause, les faussetés écrites dans le livres par les colons pour juste faire croire que l’Afrique n’a pas d’histoire et que les africains sont les pacotilles. Malheureusement, ces faussetés sont enseignées dans les écoles africaines pour tordre le coup à l’histoire, la vraie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page